Conférence de Presse du 28 février 2013

Monsieur Bernard GÉRARD
Député du Nord – Maire de Marcq-en-Barœul,

L’Institut International de Biologie et l’Association Pour André Gernez
vous invitent à la Conférence de Presse qui se tiendra le jeudi 28 février à 11 heures
dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Marcq-en-Barœul.

Objet : Révolution en biologie médicale fondamentale.
Propositions pour la solution des maladies dégénératives :
cancer, athéromatose, sclérose en plaques, schizophrénie,
maladie de Parkinson, asthme, myopathie, Alzheimer…

Les publications scientifiques actuelles confirment au fil des années
les novations biologiques proposées par le Docteur André Gernez.

La grande médaille d’or de la Société d’Encouragement au Progrès
lui a été décernée en 2012 ;
30 ans après l’Autriche, la France inscrit ce grand nom
parmi les savants qui sont l’honneur de la Médecine et de la Science.

Conférence de Presse à la Mairie de Marcq-en-Barœul, le jeudi 28 février 2013.
De gauche à droite : Monsieur l’adjoint au Maire, Monsieur Bernard GÉRARD Député Maire, Docteur André GERNEZ, Docteur Pierre DELAHOUSSE, Monsieur Pierre CHANOINE-MARTIEL Président de la Société d’Encouragement au Progrès, Docteur Jacques LACAZE.

Conférence de Presse à la Mairie de Marcq-en-Barœul, le jeudi 28 février 2013.
Monsieur Bernard GÉRARD Député Maire de Marcq-en-Barœul remet la Médaille d’Honneur de la ville au Docteur André GERNEZ.

Communiqué de l’APAG du 9 mars 2013
à propos de la Conférence de Presse à Marcq-en-Barœul
du jeudi 28 février 2013

Omerta confirmée : AUCUN journaliste présent !!!

Une Conférence de Presse a été organisée à la Mairie de Marcq-en-Barœul, le jeudi 28 février 2013, sous le Haut Patronage de Monsieur Bernard GÉRARD – Député du Nord – Maire de Marcq-en-Barœul, à l’occasion de la remise de la Grande Médaille d’Or 2012 de la Société d’Encouragement au Progrès au Docteur André GERNEZ le 26 octobre 2012.
Des invitations ont été envoyées aux journaux régionaux et nationaux. Pas un seul journaliste n’a répondu à l’invitation et aucun n’était présent. L’Association Pour André Gernez constate donc que, plus de 40 ans après l’instauration du silence sur les travaux du Docteur André GERNEZ, l’omerta continue. Pourtant, la notion de cellule souche, point de départ, dans les années soixante, des théories et des propositions du Docteur André GERNEZ, est désormais universellement admise. La plupart de ses propositions sont validées par de nombreux travaux et études cliniques. Le mur du silence qui demeure est, selon nous, injustifiable. Nous déplorons cette attitude des journalistes et le camouflet qu’ils ont infligé au Député Maire de Marcq-en-Barœul et au Docteur André GERNEZ.
Le Docteur André Gernez n’en a heureusement pas perdu sa bonne humeur et sa détermination à agir pour la bonne santé des gens. Car c’est au fond ce qui est le plus grave : ce silence et ces blocages organisés empêchent que les propositions en matière de prévention des maladies dégénératives, soient sérieusement étudiées, validées ou infirmées, expérimentées et mises en œuvre pour la préservation de la santé publique. Le temps passe et les maladies qui sont en cause continuent d’affecter massivement et de manière croissante les populations. C’est en particulier vrai pour la maladie d’Alzheimer, pour laquelle le Docteur André GERNEZ vient pourtant de mettre en évidence une cause majeure de l’épidémie. Mais il semble que cela n’intéresse, n’affecte, ni ne préoccupe les journalistes, ni qu’ils leur semblent manquer à leur devoir d’informer la population sur des questions qui la concernent au plus haut point : leur santé, leur vie et celle de leur proche.
Plusieurs points positifs sont à noter. Monsieur Bernard GÉRARD a annoncé qu’il déposerait une question à ce propos à l’Assemblée Nationale et qu’il envisageait de baptiser une rue de Marcq-en-Barœul du nom du Docteur André GERNEZ, car il a reconnu qu’ils ne sont pas nombreux les médecins de la ville ayant reçus de telles distinctions nationale et internationale. Il créa également la surprise en lui remettant la médaille d’honneur de la ville de Marcq-en-Barœul. Ce qui fut pour le Docteur André GERNEZ et pour les assistants le moment le plus émouvant. De plus, Monsieur Pierre CHANOINE-MARTIEL, Président de la Société d’Encouragement au Progrès, qui était présent à la Conférence de Presse, a annoncé qu’il était en train de demander la Grande-Croix de la Légion d’Honneur et le Prix Nobel pour le Docteur André GERNEZ. Ceux qui souhaitent soutenir ces demandes peuvent le faire en remplissant le bulletin de soutien qui est mis à disposition sur le site de l’Association Pour André Gernez : www.gernez.asso.fr
Pour l’Association Pour André Gernez évidemment, sa mission d’information du public en ressort d’autant plus nécessaire que ceux dont c’est le devoir et la fonction de s’en occuper refusent obstinément de le faire. Nous remercions nos adhérents pour leur soutien.