Revue de presse 2012 – 2014

Alzheimer épilogue-PDF

Conférence de presse à la Mairie de Marcq-en-Barœul, 28 février 2013.

Le jeudi 28 février 2013 a été organisée une conférence de presse à la Mairie de Marcq-en-Barœul sous le haut patronage de Monsieur Bernard Gérard, Député Maire de la ville. Le Docteur André Gernez a reçu, à cette occasion, la médaille d’honneur de la ville de Marcq-en-Barœul. Aucun journaliste n’a répondu à l’invitation, aucun n’a assisté à la conférence de presse.

Images de Marcq – un art de vivre.
Magazine de la ville de Marcq-en-Barœul, n° 218, mai 2013.

Un article est consacré au Docteur André Gernez, à la conférence de presse du 28 février 2013 et à la remise de la Médaille d’honneur de la ville de Marcq-en-Barœul.

L’Orbs – L’autre planète – Numéro 1 – Un fil d’or.
Septembre 2013 – pages 167 et 168.

Un petit article intitulé : « Grande Médaille d’or pour André Gernez » relate la remise au Docteur André Gernez de la Grande Médaille d’Or 2012 de la Société d’Encouragement au Progrès au Sénat à Paris le 26 octobre 2012.

La Voix du Nord – 11 janvier 2014.

La mort d’André Gernez à Marcq-en-Barœul,
médecin controversé et récompensé.

C’est le seul article de la presse régionale ou nationale relatant le décès d’André Gernez.

Encore faut-il préciser qu’il a été écrit et publié suite aux interventions du Député Maire de Marcq-en-Barœul, Monsieur Bernard GÉRARD. En effet, après la conférence de presse du 28 février 2013 où aucun journaliste ne fut présent, le Député Maire s’en est plaint à la Voix du Nord qui a envoyé un journaliste qui a rencontré le Docteur André Gernez. Aucun article n’a pourtant été publié. Suite au décès du Docteur André Gernez, le Député Maire est à nouveau intervenu auprès de la Voix du Nord, qui a finalement publié cet article préparé grâce à la rencontre avec le Docteur André Gernez qui avait eu lieu précédemment.